750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 466
3 septembre 2012

Riz à l'espagnol

Voici un plat qui fait partie des recettes familiales, vous savez, le genre de plat que l'on fait souvent, depuis des années et qui, au fil du temps, devient un classique de la cuisine familiale ...

La première fois que j'ai goûté ce plat, je devais avoir une quinzaine d'année ; c'est ma cousine Corinne qui l'avait cuisiné. Elle m'a donné la recette et depuis, dans la famille, c'est très souvent moi qui l'ai réalisé. En fait, c'est une sorte de paëlla sans les petits pois, le poulet mais rien ne vous empêche d'y ajouter des ingrédients (ou d'en retirer d'ailleurs ...).

160

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

1 kg de moules

1 kg de calamars frais

2 gros oignons

2 poivrons verts

1 chorizo

250 g de crevettes roses

1 grande boîte de tomates pelées

Huile d'olive, sel, poivre, origan, safran

.... et du riz !!!

 

Faites ouvrir les moules et conservez le jus de cuisson.

Nettoyez et préparez les calamars ; les couper en petits morceaux.

Coupez en dés les poivrons et les oignons. Faites les revenir dans l'huile d'olive.

Ajoutez-y les calamars, les moule avec leur jus de cuisson, le riz (compter 1 verre à moutarde pour 2 personnes), la boîte de tomates pelées, le chorizon coupé en rondelles et les crevettes.

Assaisonez selon votre goût (sel, poivre, origan, un peu de safran).

Laissez cuire jusqu'à absorption complète du jus.

 

Verdict : C'est un plat convivial et familial qui a le grand avantage de pouvoir être préparé à l'avance ; eh oui, plus ça réchauffe, meilleur c'est !!! Bien sur, il faut veiller à ajouter un peu d'eau de temps en temps pour éviter les catastrophes !!!

Vous pouvez faire en sorte que ce plat soit plus ou moins épicé en choisissant un chorizo fort ou pas... A vous de voir !

Je rajoute quelque fois un petit sachet de "Spigol" ; c'est une épice à paëlla qui donne un petit goût très chouette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en prendrais bien une petite assiette!
Publicité