750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 396
2 janvier 2014

Ragout de mouton et ses Pommes de terre

Premier post de l'année, alors bonne et heureuse année à tous et à toutes !!!! Que 2014 vous soit douce....

Pour bien commancer l'année je vous propose une recette qui me tient particulièrement à coeur, une recette familiale s'il en est ... Le ragout de mouton de ma grand-mère est une institution chez nous ; rien que de sentir l'odeur de ce plat, les larmes me montent aux yeux (trop de souvenirs...).

IMG_1976

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

400 g de tranches de gigot

6 pommes de terre moyennes

1 oignon

1 échalote

Beurre

un peu de farine

Sel, Poivre, un peu d'eau

 

Pelez et émincez l'oignon et l'échalote.

Dans une sauteuse, faites fondre un bon morceau de beurre (20 g environ). Ajoutez l'oignon et l'échalote et faites suer.

Ajoutez les tranches de gigot que vous aurez coupées en morceaux. Laissez cuire environ 5 minutes.

Saupoudrez avec une cuillère à soupe de farine et mélangez (cela va aider à lier la sauce).

Ajoutez les pommes de terres débitées en carré.

Salez, poivrez et couvrir d'eau.

Laissez mijoter à feu doux environ 45 minutes à 1 heure. Vérifiez la cuisson régulièrement, ajoutez de l'eau si besoin pour éviter que cela n'attache.

IMG_1970

Verdict : je ne suis pas neutre sur ce coup là, mais moi qui ne mange quasiment jamais de mouton, comme cela je l'adore !!! C'est délicieux, crémeux, fondant..... cela me rappelle trop ma grand-mère !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité