750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 453
2 octobre 2012

Joues de porc mijotées aux légumes

Pour aujourd'hui, je vous propose cette recette trouvée sur Marmiton, que j'ai préparé pour un soir où je recevais mes cousins d'amour... On s'est régalé alors hop, sur le blog !

P1060098

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 12 joues de porcs
- 25 cl de vin blanc sec
- 6 carottes
- 3 poireaux
- 1 kg de pommes de terre
- 2 feuilles de laurier
- 2 cubes de bouillon de volaille
- sel et poivre
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail

Préparation :

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, y ajouter les joues de porcs sans les laisser dorer.

Mettre les carottes et les pommes de terre coupées en rondelles, le poireau coupé en tronçons.

Saler et poivrer.

Ajouter les cubes de bouillon, les feuilles de laurier, l'ail entier.

Mouiller avec le vin blanc et 3 verre d'eau.

Laisser mijoter à petit feu pendant 1 heure, surveiller la cuisson pour voir s'il faut rajouter de l'eau.

Verdict : c'était très, très bon !!! La viande était fondante et les légumes compotés, un régal !!! En fait, on a mangé à plus que 6 et un conseil : réchauffé c'est encore meilleur !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité