750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 434
15 novembre 2013

Sablés à la Confiture et au Nutella

Des sablés fourrés à la confiture ou au Nutella, selon les goûts de chacun ...

iphone 5 nov 2013 1072

 

Ingrédients (pour 12 sablés) :

- 250 g de farine
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre mou
- 100 g de sucre semoule
- 50 g d'amande en poudre
- de la confiture ou de la pâte à tartiner
- du sucre glace pour la finition.

 

Mélanger le beurre mou avec le sucre semoule et le sucre vanillé.

Bien travailler la mélange jusqu'à l'obtention d'une crème blanchâtre puis y ajouter l’œuf.

Mélanger le tout puis y ajouter la farine et les amandes en poudre.

Travailler bien la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule.

Mettre la boule dans un récipient et le mettre au réfrigérateur 30 min.

Fariner le plan de travail et y abaisser la pâte avec un rouleau pas trop fine ni trop épaisse.

Découper à l'emporte pièce, dans la moitié des biscuits, faire un trou au centre.

Mettre au four 10 à 15 min à thermostat 5, 150°, ils doivent avoir une couleur blanche.

Laisse refroidir puis mettre la confiture sur le sablé simple puis recouvre avec celui qui a un trou au centre, puis saupoudrer de sucre glace.

iphone 5 nov 2013 1073

Verdict : ils sont très bons mais je pense qu'il faudrait les faire un peu moins grands pour éviter l'effet "bourratif" ....

Source : Marmiton

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm au Nutella j'adore bravo
A
humm au Nutella j'adore bravo
R
super j'adore ce genre de recette merci a toi et bonne journée héllyane
C
Ne change rien, j'ai adoré tes sablés à la confiture. Biz Carine
Publicité