750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 434
30 septembre 2012

Amarettis

La Ronde Inter Blog reprend, enfin !!!! J'ai eu la chance d'être tirée au sort et, pour cette édition, j'ai dû aller trouver mon bonheur sur le site Bake a Cupcake ; que de choix sur ce site magnifique !!! J'ai jeté mon dévolu sur les amarettis et comme j'ai bien fait !!!!

P1060100

Ingrédients ( pour une dizaine d'amarretis ) :

75g de poudre d'amandes

75g de sucre glace

1 cuillère à soupe de farine

1 blanc d'oeuf

1 cuillère à café de fleur d'oranger

du sucre glace

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine.
Rajouter le blanc d'oeuf et la fleur d'oranger et mélanger bien jusqu'à que la pâte soit bien homogène.
Réserver au frigo pendant 15 minutes.
Préchauffer le four à 160°C.
Faire des petites boules de pâte de la taille d'une noix ( pas trop grosses car ça gonfle au four ;) ), les rouler dans le sucre glace, enlever le surplus, et disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 minutes.

P1060105

Verdict : Une tuerie, je vous dit !!!! J'ai fait trois fournées avant d'être vraiment contente du résultat ; il a fallu que je teste la cuisson exacte avec mon four et j'ai trouvé (15 minutes à 160°)... Ces petits gâteaux sont un vrai pêché : croquant à l'extérieur et meolleux à l'intérieur... En fait ils m'ont fait pensé aux cornes de gazelle mais sans la pâte autour .... Dé-li-cieux !!!!

Et maintenant, je file sur le blog  de Celle qui cuisinait pour voir ce qu'elle a choisi de cuisiner chez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ils ont l'air vraiment exquis !<br /> <br /> Bonne soirée, bonne ronde :)
M
Très joli choix de recette pour cette ronde. J'adore les amarettis!
N
Très bon choix. Bonne ronde
A
ohhhhh il sont superbes et sont très tentants bravo !!! <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
K
Excellent choix, bonne ronde.
Publicité