750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 225
29 octobre 2012

Gratin de maïs

Voici une recette découverte complètement par hasard sur ce blog ; le hasard faisant (quelquefois) bien les choses, nous nous sommes régalés alors je partage avec vous !!!

P1060362

Ingrédients (pour 2 mini cocottes) :

1/4 tasse de farine

1/4 tasse de lait

1 oeuf

20ml d'huile

1/2 gros oignon (ou un petit) finement émincé

170g de maïs (croquant si possible)

sel, poivre

100g de fromage râpé

 

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, ajoutez les ingrédients dans l'ordre et en mélangeant bien entre chaque. Versez dans un plat à gratin ou des ramequins beurrés et mettez au four pour 20 min environ. Il faut que le dessus ait bruni.

Verdict : super bon ! Cela change un peu du maïs froid dans une salade... Moi, j'ai mis un peu moins de maïs (une petite boîte soit je crois 140 g égouttés) et c'était amplement suffisant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une recette qui change un peu des recettes habituelles au maïs. Ça a l'air délicieux. :D
Publicité