750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 453
7 octobre 2013

Gâteau au Yaourt renversé aux Pommes et aux Carambars

J'aime beaucoup les gâteaux aux pommes alors quand je vois une recette que je n'ai pas encore testé, hop en cuisine !!!

IMG_1341

Ingrédients :

1 yaourt

2 pots de farine

3 oeufs

1 pot de sucre

1 pot d'amandes en poudre

1 pot de crème fraîche

1 sachet de levure

4 pommes

6 carambars

30 g de beurre

IMG_1343

Epluchez, coupez les pommes en gros quartiers. Mettez-les dans une poele avec le beurre ; laissez cuire 5 minutes en retournant régulièrement puis ajouter les carambars. Laissez cuire 7 minutes à couvert. Mettez le tout dans le fond d'un moule en silicone.

Dans un bol, versez le yaourt et réservez-le. Lavez et essuyez le pot.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Versez la farine, la pourdre d'amandes, la levure et remuez.

Ajoutez le yaourt et la crème.

Versez la pâte sur les pommes et enfournez pour environ 35 minutes.

Verdict : je n'avais que deux pommes, c'est pourquoi mon gâteau est plus clair au centre ... Il faut vraiment mettre les 4 pommes ! par contre, le mélange pommes-carambars c'est régressif à souhait !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité