750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 237
15 août 2013

Sablés Bretons

Voici une recette tirée du livre "Gâteaux de mamie"chez France Loisirs ; ce livre est une mine, j'ai testé plein de recettes et je n'ai jamais été déçue !

IMG_0713

Ingrédients :

250 g de farine

150 g de sucre en poudre

180 g de beurre salé tempéré

5 jaunes d'oeufs + 1 jaune pour dorer

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).

Mélangez la farine et la levure puis disposez-les en fontaine sur un plan de travail ou dans une jatte.

Placez au centre les jaunes d'oeufs, le sucre et le sel. Remuez bien du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance sableuse.

Ajoutez le beurre en petits dés à la pâte et mélangez de nouveau.

Déposez de petits tas de pâte dans les alvéoles d'un moule à muffins en silicone. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus de la pâte d'un peu de jaune d'oeuf battu.

Mettez au four pendant environ 25 minutes. Démoulez encore tiède et laissez refroidir sur une grille.

IMG_0714

Verdict : hmmmm, c'est très bon.... La recette d'origine est prévue pour ne faire qu'une seule grande galette mais en petits c'est pas mal non plus....

Ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boîte en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai teste ils sont excellent!!!!!
P
terriblement gourmands les palets bretons! je n'y résiste pas et les tiens sont superbes!! ;)
Publicité