750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 453
22 avril 2012

Mandises ... comme chez Mac Do

Aujourd'hui je participe au tour rapide #36 d'un Tour en Cuisine.

Je dois aller chercher mon bonheur chez Laetitia du blog Confidences Culinaires et c'est Claryss qui doit venir piocher chez moi. J'espère qu'elle trouvera une recette qui l'inspirera...

Moi, j'ai jeté mon dévolu sur de petits gâteaux très tentants que l'on trouve chez McDo... Ouh, la gourmande !!!

P1050442

Ingrédients pour 6 mandises :
1 oeuf
50 g de sucre semoule
50 g de beurre

50 g de lait

1 pot de yaourt nature
125 g farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
Nutella
pépites de chocolat


Préchauffez votre four à 180°.
Faites fondre le beurre.
Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer. Ajoutez le lait mélangé au yaourt.
Ajoutez au mélange farine, levure et sel. Mélangez.
Ajoutez les pépites de chocolat.
Versez au 1/3 la pâte dans des moules en silicone et placez un peu de Nutella sur le dessus.
Enfournez pour 20 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
P1050434

Verdict : pour tout vous dire, ceci est le résultat de ma deuxième fournée... En plein milieu de la réalisation de la recette, je me suis aperçue que je n'avais plus de farine !!! J'ai remplacé par de la Maïzena mais ce n'était franchement pas une réussite....
Par contre, deuxième essai avec farine : réussite totale !!!! Ils n'ont pas fait long feu... C'est moelleux, pas trop sucré, bref un mini-délice... On m'a même dit qu'ils étaient meilleurs que chez notre ami Ronald parce que moins secs !!!! Merci Laetitia !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça se voit que je ne vais pas souvent chez Mc Do ... je ne connais me^me pas les mandises lol
Z
miam miam ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> bon dimanche
L
J'ai eu la même remarque!!! c'est vrai que ces petites gourmandises sont vraiment délicieuses... je suis ravie qu'elles ai eu le même succès chez toi ;-)
Publicité