750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 503
31 décembre 2013

Sablés à la Confiture # 2

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année et c'est également le temps de publier la recette effectuée dans le cadre d' Escapade en Cuisine. Pour cette édition, le thème est les biscuits ; je suis allée piocher dans le trèèèès joli blog de Laura et c'est le blog La Pintade Aixoise qui va venir chez moi ....

IMG_2091

Ingrédients : 
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre pommade
- 100 g de sucre semoule
- Confiture au choix (confiture de fraises pour moi)
- Un peu de sucre glace

Préparation :
1/ Dans un saladier, mélanger le beurre avec les sucres. Bien travailler le mélange jusqu’à blanchiement puis ajouter l’oeuf.

2/ Continuer à mélanger puis ajouter la farine et la pincée de sel. Travailler rapidement la pâte jusqu’à obtention d’un pâton un peu souple qui se forme en boule.
3/ Filmer la pâte puis la laisser reposer pendant 1h au réfrigérateur. La pâte peut également facilement se préparer la veille, se conserver au réfrigérateur,  pour se cuire tranquillement le lendemain.
4/ Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser une plaque de cuisson.
5/ Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte au rouleau, pas trop finement, ni trop épais (moi j'étale la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisés, cela évite que cela colle). Détailler à l’emporte pièce des formes au choix dont la moitié avec un trou au centre.
6/ Déposer les sur la plaque de cuisson et enfourner pour environ 25 minutes. Bien surveiller la cuisson car les sablés devront rester plutot blancs.
7/ Une fois les sablés cuits, les laisser un peu refroidir. Saupoudrer ceux avec les trous de sucre glace puis les assembler avec la confiture choisie.

Verdict : ils sont excellents et, si vous pouvez attendre, ils sont encore meilleurs deux jours plas tard conservés dans une boîte à fer.

Moi je les aime lorsqu'ils ne sont pas trop épais, alors j'ai du adapter le temps de cuisson (un peu moins longtemps, environ 15 minutes).

Merci pour cette recette que je ne manquerai pas de refaire rapidement !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ! C'est cool que tu aies aimé :)
Publicité