750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 391
7 juin 2013

Moelleux aux cerises, amandes et mascarpone

On continue avec (encore) un dessert ; eh oui, j'ai un large penchant pour les gourmandises !!!

J'ai pris la recette sur ce site mais j'y ai apporté quelques modif en fonction de ce que j'avais dans mes placards...

IMG_0655

Ingrédients :

3 oeufs

120 g de sucre

200 g de poudre d'amandes

30 g de maïzena

1/2 cc de levure

1 cs d'huile d'olive (neutre pour moi)

250 g de ricotta (mascarpone pour moi)

200 g de griottes

amandes effilées (brisures)

extrait d'amandes amères

 

Préchauffer le four à 180°.

  Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

 

  Ajouter les amandes en poudre et bien mélanger.

 

  Incorporer la ricotta, l'huile, la Maïzena, la levure et l'extrait d'amande amère. Mélanger.

 

  Verser la pâte dans  un moule et déposer les griottes en les enfonçant légèrement.

 

  Saupoudrer d'amandes effilées.

 

  Cuire 55mn.

Verdict : très moelleux mais assez riche !!! Délicieux avec une tasse de café...

On peut le faire avec n'importe quel fruit selon la saison et l'aromatiser à son goût (alccol ou pas d'ailleurs...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité