Voici un bien vilain nom pour un délicieux gâteau …

Deux couches pour deux fois plus de plaisir !!!

C’est une recette Thermomix adaptée pour celle qui ne possède pas cet appareil hors de prix ….

N’hésitez pas, lancez-vous, c’est facile, rapide et super bon.

 

P1040774

Ingrédients :

Pour le flan : 500 ml de lait – 4 œufs – 1 sachet de sucre vanillé – 100 g de sucre

Pour le biscuit : 3 œufs – 90 g de sucre – 90 g  de farine – ½ cuillère à café de levure chimique

 

Préchauffer le four th. 200°. Mettre un plat rempli d’eau dans le four (plat assez grand pour pouvoir y déposer le moule dans lequel cuira le Biscoflan).

Dans le bol du robot (ou avec un batteur dans un saladier, ça marche aussi bien !!!), fouetter les œufs avec le sachet de sucre vanillé et le sucre. Ajouter le lait petit à petit.

Caraméliser le moule (moi j’ai acheté du caramel liquide, je n’aime pas faire le caramel !) en faisant couler le caramel au fond du moule. Pencher et faire tourner le moule afin que le caramel se répartisse partout.

Verser le flan dans le moule.

Dans le bol du robot (ou le saladier) et sans le rincer,  fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.  Ajouter la farine, la levure et fouetter quelques minutes jusqu’à obtenir une jolie texture blanche et mousseuse.

Verser cette pâte délicatement sur le flan et, oh miracle, elle ne coule pas et reste bien à la surface.

Déposer le moule garni dans le plat rempli d’eau et laisser cuire 30 minutes (à la fin de la cuisson, planter un couteau dans le gâteau, la lame doit ressortir sèche).

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur quelques heures avant de démouler …. Et de vous jeter dessus !!!!!

 

Cet entremet est très frais, parfait pour une fin de repas. Vous pouvez bien sûr y apporter votre touche perso en parfumant le flan (rhum par exemple), en ajoutant des fruits ou de la coco dans le biscuit etc….

Bonne dégustation et à bientôt