750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 453
6 mars 2012

Les cannelés inratables !!!

Voici une recette que je fais assez souvent et qui remporte toujours un vif succès !!!

Je l'ai trouvé il y a un moment sur un blog qui malheureusement n'est plus actif ; dommage !

Vous pouvez vous lancer les yeux fermés...

IMG_2667

Ingrédients :

50 cl de lait

25 g de beurre

125 g de farine

250 g de sucre

2 oeufs entiers + 2 jaunes

2 cuillères à soupe de rhum

1 cuillère à café de vanille liquide

Faites bouillir le lait avec le beurre. Pendant ce temps, mélangez la farine tamisée avec le sucre dans un saladier. Ajoutez les 2 oeufs entiers et les 2 jaunes et fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Versez le lait bouillant et le beurre sur le mélange précédent et mélangez.

A ce stade, la préparation a une consistance de pâte à crêpes. Lorsque le mélange a refroidi, ajoutez-y le rhum et la vanille et mélangez bien. Recouvrez la préparation et laissez reposer au frigo (moi je laisse reposer une nuit au moins).

Préchauffez votre four à 250°. Remplissez les moules à cannelés en silicone aux 3/4 (ça gonfle !!!). Enfournez et laissez cuire 10 mn puis baissez le four à 180° et prolongez la cuisson pendant 50 mn.

Démoulez les cannelés et laissez les refroidir sur une grille.

Il n'y a plus qu'à se régaler....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité