La ronde InterBlogs est repartie après quelques mois d'interruption, youhouuuu !!!! C'est le moment de la ronde de Printemps ; le tirage au sort m'a désigné le blog de Solène et c'est Angie qui va venir piocher chez moi.

J'ai choisi ce Parmentier de Jambon parce que j'avais ce qu'il fallait dans le réfrigérateur et parce qu'il me fallait quelque chose à amener au bureau pour le déjeûner.

Sur les conseils de mon binôme, j'ai ajouté un peu d'épice pour relever le goût de ce plat très simple à réaliser mais très bon...

IMG_2602

Ingrédients (pour 2/3 personnes) :

  • 5 pommes de terre à purée
  • 5 tranches de jambon blanc
  • 4 portions de Vache qui Rit
  • 30 cl de lait
  • comté râpé
  • sel, noix de muscade

 

Eplucher et faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée.

 

 

Hachez grossièrement le jambon blanc puis le mélanger avec deux portions de Vache qui Rit. Répartir la préparation au fond de votre plat ou de vos ramequins.

 

 

Ecrasez les pommes de terre ou bien utiliser un presse-purée. Ajoutez le lait et deux portions de Vache qui Rit. Saler & ajouter un peu de noix de muscade.

 Préchauffer le four à 210°.

 

 

Recouvrez le jambon avec la purée. Tassez et lissez le dessus en faisant des stries. Parsemer de comté râpé et enfourner pour une vingtaine de minutes.

IMG_2610

Verdict : le traditionnel jambon-purée mais sous une autre forme ... Je sais qu'il ne faut rien changer à la recette que l'on choisit de réaliser : dans la recette d'origine il est indiqué que le fromage utilisé est du Kiri mais comme sur la photo avec les ingrédients j'ai reconnu la Vache qui Rigole je me suis permise ce petit changement ....

Je n'ai qu'à me féliciter du choix que j'ai fait, c'était très bon et pas lourd du tout !!!