750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 453
11 juillet 2013

Moelleux au citron, mascarpone & pépites de chocolat

Encore une recette de gâteau !!!! On ne se refait pas, je préfère cuisiner le sucré (et le manger aussi !!!).

Et puis il me fallait un prétexte pour essayer mon nouveau moule tablette Flexipan...

IMG_0813

Ingrédients :

- le jus d'un citron + zeste

- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 230 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 250 g de mascarpone
- 100 g de pépites de chocolat
- quelques amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C.


Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le jus et le zeste d'un citron.
Incorporez la farine et la levure, puis ajoutez un peu de lait si besoin afin de détendre le mélange.
Ajoutez la mascarpone et mélangez bien.
Incorporez les pépites de chocolat.

Répartissez les amandes dans le fond du moule et versez la préparation dessus.

Enfournez pendant 20 mn environ.
Laissez un peu refroidir avant de démouler.

IMG_0815

Verdict : j'ai pris cette recette ici et, à l'origine, elle était réalisée avec de la ricotta. Moi, j'avais un pot de mascarpone dans le frigo et c'était tout de même très bon. Ce gâteau porte bien son nom, il est tout moelleux ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci pour le lien, oui avec le mascarpone c'est encore plus gourmand!! Bonne journée
Publicité