J'ai un p'tit loulou à la maison un peu difficile à faire manger... mais avec un gratin et du chèvre j'arrive à lui faire manger à peu près tout et n'importe quoi !!!

Pour ce tour en cuisine # 102 j'ai pioché cette recette de gratin chez Wil & Steph du blog Nos P'tits Plaisirs et c'est  La Cuisine de Nor qui va venir faire un ti'tour chez moi.

P1050601

Ingrédients :

- 600g de pommes de terre
- 1/2 buche de chèvre
- 20 g de beurre
- 25 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- du thym
- sel et poivre (noix de muscade pour moi)

Épluchez et coupez les pommes de terre en fine rondelles.
Mettez-les dans une casserole avec le lait, la crème et le thym (quantité selon les goûts). Portez à ébullition, puis laisser frémir à feu doux pendant 20 min. Salez légèrement en fin de cuisson. (attention les pommes de terre peuvent accrocher au fond de la casserole, mélanger régulièrement)
Préchauffer le four thermostat 7.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, versez en la moitié dans un plat à gratin préalablement beurré. Ajouter la moitié du chèvre coupé en petit morceaux, ajouter le reste des pommes de terre, poivrez et ajoutez le reste des morceaux de chèvre.
Poudrez d'un peu de thym.
Enfournez 15 à 20 min.

P1050603
Verdict : quel plaisir de manger ce gratin, doux, onctueux, une vraie caresse pour le palais... Je vais garder la base et l'accomoder selon nos envies et les restes du placard.