750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 441
24 juin 2012

Brookies

Aujourd'hui, je participe au tour en cuisine rapide # 53 ; je suis allée trouver mon bonheur chez Tulipe_isa et c'est Aline qui va venir me rendre une petite visite.

J'avais repéré ces petits gâteaux sur de nombreux blogs alors, ni une, ni deux, je fonce ! Pour celles (ou ceux) qui ne connaissent pas, ces gourmandises sont composées de deux couches de pâte : une pâte à brownie dessous et une pâte à cookie dessus ... quel programme !

P1050725

Ingrédients :

Pour la partie brownie :

75 g de farine
125 g de sucre
75 g de beurre demi-sel
125 g de chocolat
2 oeufs
50 g de noix de pécan, de noisettes ou d’amandes concassées

Pour la partie cookie :

165 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
135 g de sucre roux
120 g de beurre demi-sel
1 œuf
110 g de pépites de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180° C.

Préparer le brownie : faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, lisser le mélange et ajouter le sucre. Fouetter vivement, et ajouter les oeufs. Incorporer enfin la farine, et les fruits secs. Verser dans un moule carré de 23 cm de côté.

Préparer la pâte à cookies: mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier. Bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte. Parsemer sur la pâte à brownie, comme un crumble. Enfourner pour une vingtaine de minutes (pour moi plus de 30 minutes mais j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de mon four !!!).
Laisser refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.

Verdict : ami(e)s des régimes, passez votre chemin !!! Ce gâteau est une bombe calorique... Mais c'est quand même drôlement bon... Je pense que mes brookies manquent d'un peu de cuisson mais c'est surement dû à mon four qui ne chauffe pas très bien !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vais tester bizzzz
S
Eh bien cela me semble délicieux et tant pis pour le régime verdict demain...
T
Qui a dit que c'était calorique!!! hein!!! j'adore ce coté fondant et croquant de ce gâteau, très bon choix!!!à chaque anniversaire les enfants en réclame!!!<br /> <br /> merci, à de prochaines rencontres et recettes,<br /> <br /> bizzz, isa
Publicité