750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 423
1 février 2014

Crèpes

Une crèpe au sucre : pour moi, c'est la meilleure !!! Voici la recette que je fais tout le temps ; elle vient du très traditionnel livre de Françoise Bernard (pas tout neuf mais recette top).

IMG_2374

Ingrédients (pour 10 crèpes environ) :

75 g de farine

75 g de Maïzena

2 oeufs

2 verres de lait

40 g de beurre fondu

1 pincée de sel

Sucre

Fleur d' Oranger

 

Dans le bol du blender, mettez tous les ingrédients dans l'ordre.

Mixez le tout et laissez reposer la pâte (ou pas ...).

Chauffez un filet d'huile neutre dans la crèpière ; versez une louche de pâte en tournant la poële pour bien répartir l'appareil. Laissez dorer et retournez la crèpe. Encore une minute de cuisson et réservez sur une assiette.

IMG_2376

Verdict : Dans la version d'origine, il faut compter 150 g de farine. En mettant moitié farine, moitié Maïzena, les crèpes sont plus légères...

Moi je les fait au blender, mais cela marche tout aussi bien avec un batteur électrique ou de l'huile de coude... Le blender a l'avantage d'éviter tout à fait les grumeaux !

Quant à l'arôme utilisé, on peut remplacer la fleur d'oranger par du rhum, du grand marnier ou rien du tout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité