750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 214
6 septembre 2012

Amandine aux mirabelles

C'est la saison de ce fruit délicieux alors j'en profite !

J'ai trouvé cette recette sur le site du Journal des Femmes et je l'ai adapté pour en faire une amandine géante.

P1050996

Ingrédients:

600 g de mirabelles

120 g de beurre

120 g de sucre

100 g de poudre d'amande

60 g de farine

4 oeufs

40 cl de crème fraîche

2 sachets de sucre vanillé

 

Rincez et dénoyautez les mirabelles.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez progressivement le beurre ramolli, la farine tamisée et la poudre d'amande. Ajoutez la crème et mélangez bien.

Versez la préparation dans un moule carré de 20 cm de côté préalablement beurré et fariné. Répartissez les mirabelles dans la pâte.

Mettez à cuire pendant 50 minutes dans un four préchauffé à 200°.

P1050998

Verdict : Dans la recette d'origine, les quantités étaient prévues pour 4 petites tartelettes. Comme je voulais un gâteau plus conséquent, j'ai doublé les doses. Je pense que, même en doublant les propotions, il est préférable de les faire cuire dans des moule à tartelettes ; la cuisson doit être bien plus facile et rapide !!!!

A part ce détail, c'était très bon ; le mélange amande-mirabelle est une réussite qui n'est plus à prouver ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité