750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 225
20 juillet 2013

Couronne de Riz-Jambon-Olives & Tomates Séchées

L'été est enfin arrivé en région parisienne, il était temps !!!! On ressort donc les recettes synonymes de fraîcheur ... Cette couronne est idéale : on prépare à l'avance, on met au frigo et il n'y a plus qu'à la déguster le lendemain. Et, bien sûr, c'est une recette Tup-Tup.

IMG_0879

Ingrédients :

200 g de riz long (basmati pour moi)

1 paquet de gelée et 250 ml d'eau

150 ml de mayonnaise

200 g de talon de jambon en dés

20 olives vertes dénoyautées, coupées en rondelles

quelques pétales de tomates séchées

sel, poivre

 

Faites cuire le riz et préparez la gelée avec 250 ml d'eau.

Dans un saladier, versez le jambon, les olives, les tomates séchées coupées en petits morceaux. Mélangez.

Ajoutez la gelée, le riz refroidi et la mayonnaise.

Mélez le tout et remplissez un moule (couronne ou à charlotte).

Glissez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (une nuit c'est idéal).

 

IMG_0882

 

Verdict : c'est très frais donc très agréable. Personnellement j'ai trouvé ça un peu trop compact. On peut servir avec une mousseline ou un coulis de tomate pour que cela soit un peu moins sec.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, merci pour la recette, je ne l'ai pas faite depuis longtemps alors je recherchais la recette, merci encore.Amitié
Publicité