Voici un macaron avec la même base que ceux réalisés dans un précédent post mais avec une ganache montée parfumée au chocolat blanc et noix de coco... Quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes !!!!

IMG_2083

Ingrédients :

 Pour les coques :

  110 g de poudre d' amandes

  110 g de sucre glace

  90 g de blancs d’œufs

  110 g de sucre semoule

  1 pincée de sel pour monter les blancs

  Pour la ganache :

  50 g de crème liquide

150 g de chocolat blanc

20 g de noix de coco

  Finition

  Cacao en poudre ou Chocolat fondu

 

Commencer par mixer finement la poudre d’amande avec le sucre glace pendant plusieurs minutes ; on obtient alors une poudre homogène et bien fine (on peut même la tamiser mais je ne le fais jamais)

  Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à devenir mousseux, rajouter un tiers du sucre semoule. Continuer de fouetter les blancs d’œufs en rajoutant le reste du sucre au fur et à mesure ; ils vont former petit à petit une belle meringue en bec d'oiseau.

  Mélanger les deux masses délicatement et « macaronner ».  Bien mélanger le tout ; pour cela mélanger délicatement avec la spatule en incorporant délicatement les deux appareils , le résultat doit etre homogène et bien brillant

  Remplir une poche  a douille et déposer des petits tas sur du papier sulfurisé ; laisser crouter 30min.

  Entre temps préchauffer le four a 160° ; puis enfourner 12-14min.

Préparer la ganache :

Faire bouillir la crème liquide avec la noix de coco. Dès que cela bout, retirer du feu. Ajoutez des carrés de chocolat blanc petit à petit en remuant pour que cela fonde. Placez la ganache au frais.

   Quand les macarons sont complètement refroidis, les garnir avec la ganache. Les mettre au frais jusqu’à dégustation.

 Décorer avec un filet de chocolat fondu ou un peu de cacao en poudre.

IMG_2086

Verdict : miam, miam... Attention cependant à bien monter les blancs.... Les miens ne l'étaient pas assez et à la cuisson cela s'est ressenti (pas de collerette !!!). Et puis, comme pour tous les macarons, ils sont meilleurs un ou deux jours après leur préparation...