750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 387
29 avril 2012

Coquillettes & Cheese - Ronde Interblogs # 27

C'est ma première participation à la Ronde Interblogs (allez, hop, un voeu !!!).

Ronde interblogs

Je suis allée trouver mon bonheur chez Zenflower et c'est Séverine qui va venir piocher chez moi.

Comme j'ai un amateur de pâtes et de fromage à la maison, mon choix s'est porté sur les coquillettes au fromage !

P1050487

Ingrédients (pour 2 personnes) :

150 g de coquillettes

15 g de beurre

15 g de farine

20 cl de lait

100 g de lardons

6 tranches de fromage à raclette

Faire cuire les pâtes al dente et réserver.

Faire cuire les lardons dans un casserole d'eau bouillante pour les dégraisser.

Préparer la béchamel au fromage: dans un casserole faire fondre le beurre. Lorsqu'il est fondu, ajouter d'un coup la farine et mélanger. Laisser colorer le mélange, puis ajouter le lait petit à petit en mélangeant pour éviter les grumeau.

Remettre sur le feu, et laisser épaissir la sauce. Puis ajouter les fromage coupé en petits dés.

Saler (si besoin), poivrer.

Mélanger les pâtes, les lardons et la sauce, et servir aussitôt avec une salade.

Verdict : C'est une bombe calorique mais que c'est bon !!! On doit pouvoir adapter avec d'autres fromages selon les goûts de chacun....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
les bombes caloriques c'est ce qu'il y a de meilleur! bonne ronde
C
Sympa cette ronde interblog ! c'est par cet intermédiaire que j'arrive chez toi. Je sens que je vais bientôt y participer.<br /> <br /> Bisous
E
miam, c'est régressif
S
Merci pour ta participation :)
Z
Contente que le plat t'ait plu. J'ai déjà fait une variante avec du fromage de chèvre et une autre avec du gorgonzola. Tout aussi bon, même mi si la sauce est moins "filante".
Publicité