750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 441
22 août 2013

Petits Moelleux Cerises & Mascarpone

Voici une recette trouvée sur le site Le Journal des Femmes ; normallement c'était un gros gâteau mais je préfère les formats individuels...

IMG_0990

Ingrédients :

3 oeufs

125 g de mascarpone

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

240 g de farine

3 cuillère à soupe d'huile

1 sachet de levure

une poignée de cerises (du jardin pour moi)

 

Préchauffez le four à 180°.

Dénoyautez les cerises (oui, je sais, c'est une galère...).

Fouettez les oeufs avec les sucres.

Ajoutez le mascarpone, fouettez. Le mélange doit être mousseux.

Ajoutez la farine et la levure, puis l'huile. Mélangez.

Farinez légèrement les cerises pour éviter qu'elles ne retombent. Les ajouter délicatement.

Versez dans des moules à muffins et faites cuire environ 30 minutes.

IMG_0988

Verdict : en fait, cela fait un moment que j'ai fait ces petits moelleux et je n'en garde pas un souvenir impérissable... C'était bon mais un peu sec (peut être qu'avec des cerises au sirop cela serait plus moelleux). Mais c'était bon quand même avec un café ou un thé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité