750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 391
23 février 2012

Velouté de carottes au curry

Lorsque j'étais petite, je détestais les carottes : cuites ou crues, je les avaient en horreur !!!

Et puis, qui l'eut cru ? En grandissant, et maintenant en viellissant, je m'y suis mise et, franchement, j'aime bien...

Voici une recette toute simple que j'ai faite il y a quelques jours avec quelques carottes qui trainaient dans le bac à légumes de mon frigo et je me suis régalée ...

P1040992

Ingrédients :

- 5 ou 6 carottes de taille moyenne

- 3 pommes de terre

- 1 bouillon de volaille

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche

- curry, sel.

 

Epluchez et lavez les carottes et les pommes de terre ; coupez-les en tronçons et mettez-les dans une grande casserole.

Couvrez d'eau et ajoutez le bouillon de volaille.

Faites cuire une vingtaine de minutes.

Mixez le tout (pour moi, au blender) en mettant plus ou moins d'eau de cuisson selon la consistance que vous souhaitez obtenir pour votre velouté.

Ajoutez la crème fraiche et une pointe de curry ; mixez à nouveau. Rectifiez l'assaisonnement.

Il n'y a plus qu'à déguster !!!!

 

Verdict : un pur délice, dans le top 5 des meilleures soupes que j'ai pu gouter !!!

Bien sur, vous pouvez ajuster les quantités selon le nombre de personnes à régaler et mettre plus ou moins de curry suivant votre capacité à manger épicé !!!!

Ah, un p'tit truc : si vous êtes en panne de pommes de terre, un peu de purée en flocons (genre "moi je fais un petit volcan pour mettre du jus dedans" ....) fait parfaitement l'affaire... merci maman pour le tuyau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité