750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 225
19 août 2012

Côte de veau au citron et aux câpres

Aujourd'hui, je participe au Tour en Italie organisé par le site Un Tour en Cuisine.

L'italie, j'adore ... Malheureusement, cette année je n'y suis pas allée ; je connais surtout l'Italie du Nord et c'est un endroit où je me sens bien. Les bords des grands lacs sont un enchantement pour les yeux et pour les papilles....

Il serait d'ailleurs bien dommage de réduire la cuisine italienne aux pizzas et aux pâtes ! Grave erreur...

Alors pour faire honneur à mes amis italiens, j'ai choisi de cuisiner une côte de veau au citron et aux câpres. Ces petits fruits sont très présents dans les recettes italiennes et moi j'aime trop ça !!!!

P1050946Ingrédients (pour une personne) :

une côte de veau

jus de citron

crème fraîche

câpres

Faites revenir quelques minutes sur chaque face la côte de veau dans une poêle bien chaude dans laquelle vous aurez déposé une noisette de beurre.

Dans une autre poêle, faites chauffer à feu deux deux cuillères à soupe de crème fraîche ; ajoutez un filet de jus de citron et des câpres (quantité selon le goût de chacun).

Salez, poivrez.

Au moment de servir, nappez la côte de veau de la sauce et dégustez aussitôt.

Verdict : trop bon.... Le citron et les câpres apportent une touche d'acidité et la crème une note de douceur.... Miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les câpres dans la sauce au citron, excellent!<br /> <br /> bonne soirée
K
J'adore ta recette.Bon lundi.
R
Magnifique idée avec les câpres qui doivent ajouter une délicate touche vinaigrée :)
Publicité