750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 391
1 octobre 2014

Muffins au Citron - Amandes - Graines de Pavot

Dans le cadre d'une escapade en cuisine, j'ai du piocher une recette chez Christine et c'est Marie qui va venir chez moi.

IMG_3371

Ingrédients pour environ 8 muffins :

150 gr de farine

100 gr d'amandes entières 

100 gr de sucre roux

2 pincées de bicarbonate

1 cc de levure chimique

25 gr de graines de pavot

60 gr de beurre fondu

1 oeuf

1 petit suisse

zeste et jus d'un citron

Quelques amandes effilées

 

1) Mixer les amandes finement. Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un récipient, mélangez les amandes, la farine, le sucre roux, la levure, le bicarbonate et les graines de pavot.

3) Dans un autre récipient, battez le beurre fondu avec le petit suisse puis ajoutez l'oeuf.

4) Mélangez les 2 préparations puis ajoutez le jus et le zeste de citron.

5) Répartissez la pâte dans des moules à muffins (beurrés s'ils ne pas en silicone) puis parsemez d'amandes effilées.

6) Enfournez pour 20 à 25 mn, le pique à brochette doit ressortir sec. Laissez tiédir légèrement avant de démoulez et déguster froid.

IMG_3372

Verdict : Franchement, j'ai été déçue. Je n'ai pas retrouvé la texture du Muffin, le goût du citron est absent et il y a trop de graines de pavot.
J'ai également ajouté l'eouf dans la liste des ingrédients, il avait été omis dans la recette d'origine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis vraiment désolé que ces muffins ne t'ai pas plu, Ils ont pourtant été avalés en un rien de temps chez ma petite nièce! Comme quoi les goût et les couleurs... ! Bonne journée!
Publicité