750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 387
20 février 2014

Mimi Meat Loaf - Petits Pains de Viande

J'avais réalisé la version classique pour l'anniversaire de mon fils, et comme tout le monde avait apprécié, j'ai voulu réaliser à nouveau un pain de viande mais version mini...

IMG_2382

 

Ingrédients (pour 6 mini meat loaf) :

 

350 g de steak haché à 5% de matière grasse (important sinon cela rend trop de gras)

1 oeuf

1 oignon

4 cuillères à soupe bien bombées de concentré de tomates

15 g de chapelure

Un peu de sauce worcestershire

Quelques branches de thym frais

2 cuillères à café de moutarde douce

Sel, Poivre

Ketchup, Sauce Barbecue

 

Préchauffer le four à 180°.

Hacher l'oignon finement. Dans un saladier,  battre l'oeuf en omelette ;  ajouter le sel, le poivre et quelques gouttes de sauce worcestershire.

Ecraser dans ce mélange le steak, puis ajouter l'oignon, la chapelure, le concentré de tomate et la moutarde.

Disposer la viande dans des moules à muffins (pas à ras bord ; laisser un peu de pace pour mettre la sauce plus tard).

Mettre au four 180° 15 minutes pour commencer. Au bout des 15 minutes, napper les meat loaf de ketchup ou de sauce barbecue (ou même de sauce tomate) et continuer la cuisson pendant 25 minutes.

  Démouler en faisant attention et servir chaud.

IMG_2379

Verdict : Terrible !!!! Moi j'adore ça...

Source : L'Ornithorynque Chafouin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité