750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 396
28 mars 2012

Muffins praliné coeur de Nutella

J'adore réaliser de petits gâteaux pour pouvoir les partager ... et aussi pour les manger (soyons honnête !!!).

A la demande de mon fils, j'ai essayé une recette extraite du livre "Nutella, les 30 recettes culte" aux éditions les touts-petits Marabout ; en fait, j'ai adapté la recette à ce que j'avais dans mes placards... Et le résultat a dépassé mes attentes.

P1050199

Ingrédients pour environ 10 muffins :


100 g de farine
1,5 cuillère  à café de levure
50 g de sucre en poudre
une pincée de sel
50 g de beurre fondu
2 oeufs
  2 cuillères à soupe de crème fraîche
50 g de pralinoise
1 cuillère à café de Nutella par muffin


Préchauffez le four à 180°.
Mélangez tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre et sel).
Battez les oeufs avec la crème fraîche puis ajoutez le beurre fondu.
Faites fondre le chocolat au bain marie (avec un peu d'eau ou de lait).
Ajoutez le chocolat fondu au melange oeufs, crème et beurre. Bien mélanger et incorporez le mélange sec.
Dans des moules à muffins (en silicone pour moi), disposez une couche de pâte, une cuillère à café de nutella et couvrir avec de la pâte.
Enfournez pour 20 mn environ.

Il n'y a plus qu'à se régaler !!!

Verdict : un délice de petit gâteau craquant sur le dessus et moelleux à l'intérieur. Par contre, le Nutella est tombé au fond, alors la prochaine fois je pense que je le mettrai sur le dessus de la pâte.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai vu sur plusieurs sites qu'il fallait congeler des petites boules de nutella ; on les met au milieu de la pâte et hop au four !!!! Il parait que cela empêche de retrouver le Nutella au fond du muffin... a tester !!! Merci de ta confiance en tout cas
M
Bonjour, Je t'ai tirée au sort pour l'escapade en cuisine de Septembre, et j'ai donc pu tester tes muffins au Nutella.<br /> <br /> Comme toi, le Nutella est tombé au fond... à refaire !
Publicité