750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 441
10 juin 2012

Carrés au citron fondants

En fouillant dans ma bibliothèque culinaire, je suis tombée sur un livre dont je ne m'étais pas servi depuis longtemps.

 

gateaux

En le feuilletant j'ai eu une subite envie de ces petits carrés au citron...

Rien de compliqué pour un résultat gourmand et délicieux...

P1050665

Ingrédients :

125 g de beurre

40 g de sucre glace

185 g de farine

3 oeufs

220 g de sucre

2 cuillères à café de zeste de citron râpé

125 ml de jus de citron

 

Préchauffez le four à 180°. Tapissez le fond d'un moule et les côtés de papier sulfurisé.

Fouettez le beurre et le sucre glace au batteur électrique. Quand le mélange est lisse, incorporez 150 g de farine.

Etalez la préparation dans le moule.

Enfournez et laissez cuire 15 minutes; le gâteau doit dorer légèrement.

Pendant ce temps, fouettez les oeufs, le sucre en poudre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est homogène, versez-le sur le fond de pâte.

Remettez le gâteau 20 minutes au four pour qu'il finisse de cuire. Laissez-le refroidir dans le moule ou sur une grille avant de le découper.

P1050667

Verdict :

Trop, trop bon !!!! Même si je me suis plantée dans les quantités de farine (j'en ai mis plus que prévu dans la pâte !!!), cela n'a rien changé...  voici une gourmandise irrésistible !!!!

Attention cependant à la cuisson ; je vous ai mis les temps de cuisson figurant dans le livre mais il faut adapter en fonction de votre four. Le mien ne chauffe pas très fort alors j'ai laissé le gâteau au four un peu plus longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super facile et très bon.J'ai trouvé que la crème sur le dessus était un peu trop compacte, j'ai réessayé avec moins de farine et c'est plus moëlleux.Bizz
Publicité