750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 396
30 septembre 2012

Cheesecake spéculoos et citron

Ce matin, je participe au tour gourmand organisé par Un Tour en Cuisine. Rien à ajouter, tout est dans le titre !

Je me suis décidé pour la réalisation d'un cheesecake et, pour éviter de me planter, je suis allée jeter un oeil sur ce site qui est La Bible du cheesecake...

P1050885

Ingrédients :

200 g de spéculoos

70 g de beurre fondu

750 g de Philadelphia

100 g de sucre

4 oeufs

2 citrons

 

Réduisez les biscuits en miettes grossières à l'aide d'un mixeur.

Faites fondre le beurre et mélangez-le aux miettes de biscuits.

Tapissez le fond d'un moule à charnière de ce mélange en tassant bien avec le fond d'un verre par exemple. Faites remonter un peu de la préparation les bords du moule afin de former une bordure.

Réservez le moule au réfrigérateur (voire au congélateur).

Versez votre fromage frais dans un saladier et travaillez le un peu au fouet pour le détendre. Ajoutez le sucre puis les oeufs en fouettant le strict minimum pour homogénéiser la préparation.

Prélevez les zestes des citrons et pressez-les afin de récupérer le jus. Incorporez les zestes et le jus à la préparation en veillant à nes pas rendre la préparation trop liquide.

Versez le préparation sur la croûte biscuitée et enfournez à four chaud (150°) pendant environ 1 heure.

Le cheesecake est cuit lorsqu'il est pris sur les bords et légèrement tremblotant au centre.

Verdict : décidément, je ne suis pas fan de ce gâteau !!! Il parait qu'il est aussi bon que celui du Starbuck café ... mais moi je trouve ça ecoeurant ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité