750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 391
23 octobre 2013

Crevettes à l' Américaine

Deuxième recette du repas américain organisé pour l'anniversaire de Loulou... Encore une petite entrée servie en portion individuelle.

IMG_1414

Ingrédients :

500 g de grosses crevettes

1 oignon

2 échalotes

1 gousse d'ail

10 g d'huile d'olive

100 g de vin blanc sec

1 petit verre de cognac

3 tomates

30 g de concentré de tomates

Sel, Poivre, Paprika

Thym, Persil

 

Epluchez l'oigon, les échalotes et l'ail. Coupez-les en morceaux.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites revenir les ingrédients précédents.

Décortiquez les crevettes (environ 250 g de chair).

Lavez, épépinez et coupez en petits morceaux les tomates.

Ajoutez les crevettes et les tomates dans la sauteuse et laissez rissoler 10 minutes.

Versez le vin blanc et le cognac. Mélangez.

Ajoutez le concentré de tomates, le sel, le poivre, le paprika et le thym.

Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce réduise.

Dressez sur le plat de service et saupoudrez de persil.

Verdict : un délice ! Ces crevettes avec ce petit goût de cognac dans la sauce, c'est absolument divin...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/22/27691122.html et si je mettai un peu de piment hum hellyane
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/22/27691122.html et si je mettai un peu de piment hum hellyane
R
j'ai imprimé ta recette je la fais et je te tiens au courant biz héllyane
R
tu me prends par les sentiments avec cette recette super réussie très jolie et en plus ça à l'air bon hum gros bisous héllyane bonne journée
R
tu me prends par les sentiments avec cette recette super réussie très jolie et en plus ça à l'air bon hum gros bisous héllyane bonne journée
Publicité