750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 391
11 avril 2014

Madeleines à la Bergamote

La bergamote, je ne connaissais pas alors que je bois tous les matins du thé aromatisé à la Bergamote !!! En fait, c'est simplement un agrume assez proche du citron (probablement issu d'un croisement entre une orange et un citron vert) ; j'ai eu la chance d'en trouver dans mon magasin de fruits et légumes alors j'ai décidé d'en aromatiser des madeleines.

IMG_2670

Ingrédients (pour une vingtaine de madeleines):

 - 200 g de farine

 - 100 g de sucre

 - 3 oeufs

 - 150 g de beurre

 - 2 cl de lait

 - 1/2 sachet de levure chimique

 - le zeste de 2 bergamotes

 - le jus d'une bergamote

 

  Préchauffer le four à 200°C (th.7).

  Dans un saladier, fouetter énergiquement les oeufs et le sucre.

  Ajouter la farine et la levure tamisées, ainsi que le zeste des bergamotes.

  Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux le beurre et le lait. Incorporer à la préparation.

  Ajouter le jus de la bergamote.

 Beurrer généreusement les moules à madeleines.

  Verser la préparation aux 3/4 des moules et enfourner pour 10-12 minutes, jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées.

  Laisser tiédir avant de démouler délicatement vos madeleines.

IMG_2674

Verdict : comme vous pouvez le voir sur les photos, la bosse ne s'est pas bien formée... et la pâte a craquelé !!! Donc pour la forme, pas terrible ...

Pour ce qui est du goût, la bergamote parfume agréablement ces madeleines ; le goût est plus doux, moins acide qu'avec un citron. A tester donc !!!

Source : La Gourmandise selon Angie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bcp cette touche de bergamote ;)<br /> <br /> Très appétissantes tes madeleines !! et très jolies :)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Angie
Publicité