Voici une entrée printanière, légère et très parfumée

IMG_2807

 

Ingrédients :

  1 botte d’asperges vertes

 3 œufs moyens

 20 cl de crème liquide

 100 g de petits pois frais

 300 g de blanc de poulet

 Sel et poivre au moulin

1 pincée de piment d' Espelette

  Pour le pesto à l’estragon et aux noisettes :

 30 g de noisettes

 50 g d’estragon

 15 g de parmesan

 1 gousse d’ail épluchée

 60 ml d’huile d’olive

 Sel à convenance

IMG_2803

 Eplucher et cuire les asperges dans un grand volume d’eau salée durant 7 à 15 mn (selon la taille). Une fois cuites, les plonger immédiatement dans de l’eau froide. Réserver. Ecosser les petits pois frais, puis les faire cuire environ 20 mn dans de l’eau bouillante salée. Une fois cuits, les réserver.

 Préchauffer le four à 180°C.

  Mixer le poulet puis ajouter les œufs et la crème liquide, saler et poivrer. Déposer dans le fond d’une terrine, préalablement huilée, la moitié des asperges vertes. Couvrir de la préparation au poulet, ajouter et répartir les petits pois, puis garnir à nouveau avec la préparation au poulet. Terminer avec le reste des asperges. Enfourner pour environ 40 mn de cuisson au bain-marie. Laisser la terrine refroidir et reposer au moins 2 heures minimum, avant de pouvoir la découper.

 Pendant ce temps, préparer le pesto. Mixer les noisettes pour les réduire en poudre, puis ajouter le reste des ingrédients en arrosant d’huile jusqu’à la consistance souhaitée. Réserver au frais.

 Au moment du service, accompagner la terrine de son pesto à l’estragon et aux noisettes.

Verdict : C'est très bon mais il ne faut pas hésiter à assaisonner !!! J'ai ajouté une petite pincée de piment d'Espelette pour donner un coups de peps...

Source : Cuisine & Cigares