750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 441
23 mars 2012

Muffins "crousti-moelleux" pommes-crumble

Tout est dans le titre !!!!

Voici un petit gateau gourmand comme je les aime... Le croustillant du dessus répond parfaitement au moelleux de l'intérieur, un délice.

J'ai pioché cette recette sur le blog génial "chocolat à tous les étages" (clic), une merveille de blog qui donne envie de tout goûter !!!

P1050225

Ingrédients (pour environ 12 muffins) :

3 oeufs

100 g de poudre d'amande

100 g de farine

120 g de sucre

40 g de beurre

1 yaourt (125 g)

2 pommes

1 sachet de levure chimique

pour le crumble :  40 g de beurre - 60 g de farine - 60 g de sucre


Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le yaourt.

Ajoutez la poudre d'amande, la farine, la levure et la pincée de sel puis le beurre fondu.

Versez dans des moules à muffins (en silicone pour moi).

Préparez le crumble : mélangez la farine et le sucre, ajoutez le beurre coupé en morceaux et sablez le tout du bout des doigts.

Répartissez le crumble sur les muffins (une cuillère à soupe par muffin)

Enfourner à 180° pendant 30 minutes environ.

Verdict : une tuerie !!! C'est absolument délicieux lorsque les muffins sont tièdes...

Pour l'appareil à crumble, moi j'en ai eu un peu trop alors ou il faut réduire les quantités, ou il faut en mettre plus sur chaque muffin !!!

Malgré le sachet de levure, mes muffins n'ont pas montés autant que je l'aurai voulu ; why ??? Mystère ...

Bonne dégustation et à tout bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité