750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 453
7 septembre 2013

Gâteau aux mûres

Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau style "recette de grand-mère"...

IMG_1026

Ingrédients :

375 g de mûres fraîches

100 g de farine

150 g de sucre

2 oeufs

1 sachet de levure

2 cuillère à soupe de rhum

50 g de beurre

un peu de lait

2 cuillère à soupe de gelée de mûres

1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre

 

Mélanger la farine, le sucre, la levure et les jaunes d'oeufs.

Ajouter le beurre fondu dans le lait puis les deux blancs d'oeufs montés en neige.

Beurre et fariner un moule à manqué.

Verser la moitié de la pâte, disposer les mûres et recouvrir du reste de pâte.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 30 minutes.

Préparer le glacage : mettre la gelée dans une casserole et faire chauffer. Délayer la fécule avec un peu d'eau et verser sur la gelée. Laisser cuire à feu doux pour épaissri et napper le gâteau.

Verdict : j'ai mangé ce gâteau il y a quelques années et dans mon souvenir il était très moelleux... ce que je n'ai pas retrouvé cette fois-ci !!! Mais tout a étémangé quand même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca donne envie !!!
A
tres gourmand ton gateau bravo
A
tres gourmand ton gateau bravo
A
tres gourmand ton gateau bravo
Publicité