750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 396
7 avril 2011

Verrines Mousse de Jambon - Tomates séchées

J'adore réaliser ces petites verrines pour l'apéritif ; c'est souvent simple et rapide à réaliser. Et c'est aussi rapidement dégusté !!!

Seul bémol : quand on veut en faire plusieurs pour que tout le monde trouve verrine à son goût, il faut faire une vaisselle de fou (j'envie les chefs qui sont eux dispensés de faire la vaisselle...).

Mais le résultat vaut bien un petit sacrifice ...

P1040282

Pour 8 verrines :

Mousse de jambon :

100 g de jambon blanc

1 carré frais Gervais (ou fromage de type Saint Moret)

10 cl de crème liquide

1 cuillère à café d'ail semoule

paprika et poivre

Pesto de tomates :

1 pot de tomates séchées à l'huile

1 cuillère à café d'ail semoule

3 cuillères à café de parmesan râpé (ou un peu plus selon votre goût)

un peu d'huile des tomates séchées pour lier la préparation

 

Mixez ensemble les ingrédients de chaque groupe pour obtenir deux préparations.

Garnir de petites verrines avec une couche de mousse de jambon, une couche de pesto de tomates et terminer avec quelques morceaux de jambon (et pourquoi pas une petite feuille de basilic).

Conservez au frais pendant au moins une heure avant de servir.

Dans la préparation aux tomates, vous pouvez ajouter une petite poignée de pignons de pin ; moi je ne l'ai pas fait n'ayant pas de pignons dans mes placards mais tout est possible...

Bonne dégustation et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité