Il y a peu, j'ai été contacté par un artisan-créateur en biscuiterie fine (rien que ça, moi cela me fait rêver !!!) pour tester et cuisiner un de leur produit : les macarons de Fontevraud. Ce sont de délicieux macarons aux amandes mais attention, ils n'ont rien à voir avec les macarons que l'on voit défiler sur tous les blogs depuis un moment ; ils sont plus secs mais tout aussi délicieux... Si vous voulez vous faire une idée, rien de plus simple, allez faire un tour sur le site de la biscuiterie et lachez-vous !!!

Pour mettre en valeur ces gourmandises, je les ai utilisé pour faire un croustillant au chocolat noir sur une mousse chocolat au lait.

P1050994

Ingrédients (pour 6 personnes) :

125 g de chocolat noir

150 g de chocolat au lait

20 g de beurre

200 ml de crème liquide entière bien froide

25 ml de sucre glace

60 g de macarons de Fontevraud

 

Faites fondre au bain-marie le chocolat au lait avec le beurre.

Montez la crème en chantilly en y ajoutant le sucre glace.

Incorporez en deux fois le chocolat fondu à la chantilly.

Répartissez la mousse ainsi obtenue dans de petits cercles préalablement légèrement huilés pour faciliter le démoulage. Placez les au congélateur le temps de préparer la suite de la recette.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Concassez grossièrement les macarons et incorporez-les au chocolat.

Sortez les cercles du congélateur, répartissez ce mélange sur la mousse. Placez les cercles au réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures avant de servir.

Verdict : je me suis inspirée d'une recette Tupperware que j'ai arrangé à ma sauce et cela donne un dessert fort gourmand.... on peut même le mettre au congélateur et cela donne une glace délicieuse...

Merci à Richard de m'avoir envoyé ces macarons si ... miam, miam !!! Et je suis volontaire s'il faut tester d'autres gourmandises....