Dimanche, 9 heures... Voici venu le temps du tour en cuisine # 96.

un tour en cuisine

Je suis allée fouiller chez Ariane du blog La cuisine au fil d'Ariane et je me suis décidée pour ce gratin, idéal pour un soir. C'est Coralie qui va venir trouver son bonheur (enfin j'espère...) chez moi.

P1050517

Ingrédients (pour 6 personnes) :

3 courgettes

4 plaques de ravioles (1 paquet)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

50 cl de béchamel

graines de carvi, sel, poivre

1 bûche de chèvre

Couper les courgettes en fines lamelles à l'aide d'un économe après les avoir lavées. Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et les graines de carvi pendant environ 15 minutes.

Préparer la béchamel et préchauffer le four à 180 °.

Dans un plat à gratin, mettre au fond de la béchamel, étaler 2 plaques de ravioles, ajouter des courgettes et des rondelles de fromage de chèvre. Faire la même chose une deuxième fois. Terminer par de la béchamel et un peu de gruyère râpé.

Faire cuire 25 minutes.

P1050519

Verdict : Moi j'ai bien aimé, mon fils moins mais il n'aime pas les courgettes !!!! C'est un plat facile à faire, parfait pour le soir.

Je n'avais pas de graines de carvi, j'ai mis à la place un peu d'Arôme Plein Sud de chez Knorr. Et puis je n'ai pas fait ma béchamel (ouh la vilaine !!!) ; je me suis servie d'un sachet tout prêt et à mon avis c'est encore meilleure avec de la vraie béchamel.