750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 396
12 mai 2012

Cake aux marrons

Voici une recette que j'adore avec des marrons glacés et de la crème de marrons, miam!!!!

C'est mon amie Nathalie qui m'a gentiment donné sa recette ; merci, merci Nath !!! En plus, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, elle m'a même fourni le rhum arrangé pour faire tremper les brisures de marrons !

Alors attention c'est parti pour un grand moment de plaisir...

P1050566

Ingrédients :

2 oeufs

160 g de sucre

1 yaourt (maison pour moi)

150 g de farine

1/2 sachet de levure

100 g de beurre

1 cuillère à soupe de crème de marrons (bien bombée)

200 g de marrons glacés (entiers ou brisures)

Rhum (arrangé ou pas !)

 

 Préchauffez le four Th.6 (180°).

Faites tremper les marrons dans le rhum.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le yaourt et la levure. Bien mélanger.

Faites fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent.

Incorporez une cuillère à soupe de crème de marrons et les morceaux de marrons glacés égouttés.

Déposez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pour 50 minutes.

A la sortie du four, arrosez le cake avec le rhum dans lequel ont trempé les marrons et que vous aurez réservé.

Laissez refoidir et ... jetez-vous dessus !!!!

P1050559

Verdict : une merveille .... rien d'autre à ajouter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm!!!!!! c'est quand qu'on y goute?
Publicité