750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 391
29 avril 2014

Cookies aux Pralines Roses & Chocolat Blanc

Voici un mélange de saveurs inédit pour moi ...

IMG_2789

Les ingrédients :

 180 g de farine

 90 g de cassonade

 1 œuf

 1 gousse de vanille

 100 g de beurre à température ambiante

 100 g de chocolat blanc concassé

 130 g de pralines roses concassées

 1 càc de levure chimique

 

 Préchauffer le four à 180°

 Fendre la gousse de vanille en 2, et récupérer les graines à l'aide d'un couteau.

 Dans un cul de poule, mettre le beurre, la cassonade et la vanille. Bien mélanger.

 Ajouter l’œuf, mélanger à nouveau.

 Incorporer la farine et la levure chimique. Puis le chocolat blanc et les éclats de pralines roses.

 Former des boules à l'aide d'une cuillère à soupe et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

 Cuire pendant 12 minutes environ.

IMG_2792

Verdict : attention à la cuisson !!! Je les ai laissé un peu trop longtemps et ils étaient un peu durs ; mais pas de panique car il suffit de les passer 30 secondes au micro-ondes et ils redeviennent très moelleux.

Par contre, l'association pralines roses-chocolat blanc ne m'a pas vraiment convaincu : trop sucré à mon goût malgré l'ajout personnel de quelques gouttes d'arôme d'amande amère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité