750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 391
2 mai 2012

Terrine de légumes parmesane - Tupperware

J'ai reçu ce soir les articles que j'avais commandé lors de ma dernière réunion Tupperware (il parait que maintenant on dit atelier culinaire...). J'ai déballé tout ça comme un enfant le matin  de Noël !!!

Ni une, ni deux, je me lance dans les terrines ; un petit tour dans le frigo, un autre dans le congélateur et hop, avanti !!!

P1050508

Ingrédients (pour une terrine de 500 ml, soit 4 personnes) :

15 ml d'huile d'olive

200 g de julienne de légumes surgelés

1/2 poivron rouge

25 ml d'eau

1 oeuf

25 ml de crème liquide

35 g de parmesan râpé ou en copeaux

30g de farine

5 ml de levure chimique

sel, poivre, paprika.

Faites préchauffer le four sans la grille, th 6/7 ou 190°.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez la julienne de légumes, le poivron épluché et coupé en petits dés, l'eau et faites cuire pendant environ 10 minutes. Il ne faut plus qu'il y ait de liquide en fin de cuisson. Laissez tiédir.

Dans un saladier, versez les légumes tièdes, l'oeuf entier, la crème liquide, le parmesan et mélangez.

Ajoutez la farine mélée à la levure, le sel, le poivre et le paprika. Mélangez bien l'ensemble.

Mettez la préparation dans une petite terrine (ou un moule à cake) et enfournez pendant 30 minutes.

P1050495

Verdict : c'est très bon !!! Mon fils qui est plus que réticent à manger des légumes a adoré, c'est dire... Voilà une jolie façon de faire manger des légumes aux enfants ... et aux parents !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité