Aujourd'hui, c'est le jour de publication pour la Ronde Interblogs n° 32 ; ce mois-ci j'ai eu la chance d'être tirée au sort, youpi !!!!

Je suis allée piocher une recette chez Oranges et épices et c'est La cuisine de Sabrina qui va venir chez moi.

J'ai choisi de réaliser ces petits biscuits craquelés que j'ai vu un peu partout sur la blogosphère et grand bien m'en a pris...

P1060447Ingrédients :

115 g de chocolat noir
90 g de farine
25 g de cacao en poudre non sucré
1 cuillères à café de levure chimique
60 g de beurre demi-sel tempéré
150 g de sucre roux
1 oeuf
40 ml de lait entier

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Tamisez la farine, la levure et le cacao. Dans un grand bol, fouettez le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporez l’oeuf et le chocolat fondu. Ajoutez la moitié de la farine puis le lait, mélangez. Incorporez le restant de farine. Filmez le bol, et réserver au réfrigérateur pendant deux heures minimum.

Préchauffez le four à 180° C. Versez du sucre en poudre et du sucre glace dans deux petits bols. Formez des petites boules de pâtes, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé (ou encore mieux une plaque en silicone). Enfournez pour une douzaine de minutes, laissez refroidir avant de décoller les biscuits.

Verdict : c'est absolument irrésistible !!!! J'ai diminué un peu les quantités indiquées pour obtenir un peu moins de gâteaux...