750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 375
18 août 2013

Petits Gâteaux Perlés

En me promenant sur le site Les Gourmandises de Charméla, je suis tombée sur ces petits gâteaux dont les photos m'ont donné l'eau à la bouche ...

IMG_1038

Ingrédients :
 
100 g de sucre
4 œufs
100 g de beurre
1 yaourt (Gervita pour moi)
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique,
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
du sucre perlé
 

   Préchauffer votre four à 200°.

 Fouetter ensemble le sucre et les 4 oeufs entiers. Ajouter le yaourt et le beurre fondu au micro ondes. Mélanger bien.

Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble. Verser l'eau de fleur d'oranger.
 
Remplir des empreintes à muffins puis disposer des grains de sucre sur le dessus de chaque briochettes.
 
Enfourner 15 - 20 minutes.

 

IMG_1036

Verdict : Oh my God, que c'est bon !!!

Dans la version originale, Charméla aromatise ces petits gâteaux avec de l'huile essentielle de bergamote ; je n'en avait pas (et je ne connais pas bien d'ailleurs...) alors j'ai remplacé par l'eau de fleur d'oranger que j'adore. Vous pouvez adapter la quantité d'arôme à votre goût.

Ces gâteaux étaient très, très bon le jour même ; le lendemain, ils avaient un peu séchés... A déguster tièdes donc !

J'en ai réalisé certains avec des pépites de chocolat mais je n'ai pas eu le temps de les goûter, ils ont disparu tout de suite.... ils étaient certainement très bons !!!!

 

IMG_1040

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en effet ils ont l'air super !
P
Ils sont tout mignons ces petits gâteaux. Avec de la fleur d'oranger en plus, je ne peux qu'aimer ! ^^
Publicité