750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 453
23 mai 2012

Gâteau crème de marron / rhum

J'aime (j'adooore) la crème de marrons et cette recette est une tuerie !!!! Et en plus c'est d'une simplicité biblique ...

P1050604

Ingrédients :

400 g de crème de marron

2 oeufs

50 ml de crème liquide

5 ml de rhum

 

Préchauffez le four Th 6/7 ou 200°.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.

Versez la préparation dans une terrine et faire cuire 15 mn couvert puis 30 mn découvert.

Laissez tièdir avant de démouler.


Verdict : Mortel !!!! La cuisson est un peu longue mais le gâteau est en fait un mi-cuit alors vigilence ...

Peut être ce gâteau serait-il encore plus moelleux si on séparait le jaune du blanc d'oeuf et si on l'incorporait une fois battu en neige ; à tester ...

Et, une journée ou deux après la cuisson, le gâteau était encore meilleur... Alors patience ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
patience patience...comme tu y vas toi? comment tu résistes à cette merveille???je l'ai goûté pour la première fois ce WE, ma copine avait forcé sur le rhum...mais quel régal!
Publicité