750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 434
20 juin 2012

Bouchées à la framboise et à la noix de coco

Hier soir, c'était soirée foot à la maison ; alors, pour se remettre de ce match pathétique, nous avons noyé notre chagrin dans ces petites bouchées tout à fait délicieuses...

P1050693

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées :

90 g de beurre

110 g de sucre en poudre

1 oeuf

1 cuillère à café de levure chimique

125 g de farine

80 ml de confiture de framboises

Pour la garniture à la noix de coco :

2 oeufs

55 g de sucre en poudre

180 g de noix de coco râpée

 

Préchauffez le four à 180°. Tapissez le fond d'un moule d'environ 19 cm sur 29 cm (le mien était un peu plus petit) et les côtés de papier surfurisé.

Fouettez le beurre, le sucre et l'oeuf au batteur électrique ; le mélange doit blanchir légèrement. Incorporez la farine.

Etalez ce mélange dans le moule.

Faites cuire le gâteau 15 minutes au four. Laissez-le reposer 10 minutes avant de le napper de confiture.

Mélanger tous les ingrédients de la garniture à la noix de coco dans un récipient ; versez cette préparation sur la confiture et remettez le gâteau au four pendant 35 minutes. Il doit prendre une belle teinte dorée. Laissez-le refroidir dans le moule avant de le découper.

P1050720

Verdict : c'est très bon, peut être un brin trop sucré .... Je n'ai pas pû résister à l'envie d'en déguster un petit (hum, hum) juste tiède et c'était bien meilleur que froid !!!! A vous de juger ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
humm, j'adore la framboise, la coco un peu moins...<br /> <br /> j'avais pas fais attention que c'est toi qui doit piocher une recette chez moi pour le tour de cuisine 53, j'espère que tu as trouvé ton bonheur!!!<br /> <br /> bizzz, isa
Publicité