750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 466
27 août 2013

Kits SOS Cookies & SOS Muffins

Bientôt la rentrée ... Je vous propose aujourd'hui un petit retour en arrière. Début Juillet, une petite fête a été organisée pour remercier la maîtresse de mon Loulou d'avoir emmené toute la classe en classe de mer. Je ne savais pas trop quoi lui offrir et en faisant quelques recherches sur le net, je suis tombée sur ces kits de survie ! Ni une, ni deux, au boulot !!!

IMG_0800

Kits SOS Cookies :

Pour un bocal d'1 litre, diposez par couches successives :

250 g de farine

1 cuillère ç café de bicarbonate

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

100 g de flocons d'avoine (pas mis)

200 g de pépites de chocolat

100 g de sucre roux

100 g de sucre blanc

100 g de noix (ou noisettes)

Fermez bien le bocal, décorez comme vous voulez et ajoutez une étiquette avec le mode d'emploi :

Préchauffez le four à 180°.

Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125 g de beurre pommade, 1 gros oeuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d'une balle de golf.
 Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes.

IMG_0802

Kit SOS Muffins

Procédez de la même façon que pour le kit précédent avec

200 g de farine

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

100 g de sucre roux

80 g de pépites de chocolat

60 g de noisettes

12 caissettes en papier

 

Sur l'étiquette, il suffit de marquer qu'il faut ajouter 1 oeuf, 50 g de beurre fondu et 180 ml de lait.

Remplir les 12 caissettes et faites cuire 15 min dans un four préchauffé à 180°.

Et voilà !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci beaucoup pour ce partage : je viens de trouver des idées pour les anniv de mes copines!!
Publicité