750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 396
28 février 2014

Gâteau Chocolat Blanc - Framboises

Dernier jour du mois de Février : jour de publication dans le cadre d' Une Escapade en Cuisine.

Pour cette thématique sur le thème du Chocolat, je suis allée piocher chez Samar et j'ai choisi une recette au chocolat blanc, histoire de changer un peu...

IMG_2471

 

 

Ingrédients :

- 180 g de chocolat blanc

- 100 g de farine

- 4 œufs

- 2 belles cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 yaourt

- 200 g de framboises surgelées ou brisures de framboises

 

Préchauffer le four à 180°C

  Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

  Monter les blancs en neige. Pendant ce temps, battre les jaunes d’œufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

  Ajouter le yaourt, puis le chocolat blanc fondu. Bien mélanger.

Ajouter la farine tamisée.

  Lorsque la pâte est bien homogène, incorporer une cuillère de blanc en neige et mélanger rapidement d'un geste léger, ajouter délicatement le reste des blancs en neige en soulevant a l'aide d'une spatule.

  Incorporer en dernier les framboises surgelées (non décongelées), et mélanger délicatement.

Beurrer et fariner légèrement votre moule à gâteau et y verser la pâte aux framboises.

Enfourner 50 minutes, environ en surveillant la cuisson

Laisser tiédir avant de démouler.

 

IMG_2474

Verdict : ce gâteau n'est pas sec du tout mais c'est bien là la seule qualité que je lui accorde...

Je n'ai pas du tout retrouvé le goût du chocolat blanc (malgré la quantité) ; moi qui voulait essayer de cuisiner autre chose que du chocolat noir ou au lait, ce n'est pas une réussite...

Je trouve qu'il faudrait plus de sucre, ou alors un coulis de fruits au moment du service pour arranger un peu tout ça !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
OooHhh une association que j'adore !!!! Ton gâteau est très appétissant.
K
Souvent dans les gâteau le goût du chocolat blanc ne ressort pas autant que celui du chocolat noir, mais ce gâteau a l'air très gouteux quand même !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bizzz
M
merci pour ton avis
V
Très beau,
Publicité