750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 434
4 décembre 2013

Gâteau Marbré Chocolat - Banane (sans Beurre)

Vous, je ne sais pas, mais moi les bananes je les préfère lorsqu'elles ne sont pas mûres ... alors, quand dans le compotier, il me reste deux bananes beaucoup trop mûres (beurk !!!) j'essaye de trouver une idée pour les recycler. C'est chose faite avec cet excellent gâteau marbré qui ne contient ni beurre, ni huile : eh oui, le gras est remplacé par les bananes !!!!

IMG_1812

Ingrédients :

2 bananes bien mures,

3 oeufs,

70 g de cassonade,

150 g de farine,

1 sachet de levure,

3 cuillères à soupe de poudre d'amandes,

100 g de chocolat noir pâtissier,

2 cuillères à soupe de lait,

1 bouchon de rhum (facultatif).

 

 Préchauffer le four à 180°

 Ôter la peau des bananes, les couper en morceaux et les mixer avec les oeufs et le sucre.

 Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes. Verser la crème de bananes par dessus et bien mélanger. 

 Séparer la pâte en deux parts égales. Dans la première, verser le bouchon de rhum (ou pas). Dans la seconde, ajouter le chocolat préalablement fondu au micro-ondes avec le lait.

 Beurrer et fariner le plat à cake avant de verser les pâtes en les alternants. Enfourner pour 30 minutes en baissant le thermostat à 150°.

Verdict : je ne suis pas une grande fan des gâteaux à la banane mais là c'est vraiment très bon. Le goût de la banane n'est pas trop prononcé et le gâteau est extrèmement moelleux (un peu comme un "Savane"). Je l'ai fait deux fois et la première fois il avait gonflé un peu plus que là... Quant à la cuisson, dans mon four, 150° ce n'est pas assez alors j'ai remonté un peu ; à adapter suivant les fours donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité