750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 378
3 juin 2013

Gâteau magique aux myrtilles et au citron

Ce gâteau fait le tour de la blogosphère ; je l'ai testé au chocolat et j'ai été très déçue (tellement d'ailleurs que je ne l'ai pas mis sur le blog... ). Et puis, je suis tombée sur cette version et j'ai décidé de le tenter. Waouhhh, quelle idée géniale...

IMG_0654

Ingrédients:

4 œufs (à température ambiante)
150 g de sucre
1 cs d'eau
125 g de beurre
115 g de farine
1 pincée de sel
500 ml de lait entier
1 citron
125 g de myrtilles fraîches

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.
Faire tiédir le lait.

Préchauffer le four à 150°C.

Séparer les jaunes et les blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes.
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.
Ajouter le lait tiède progressivement et battre pour tout bien mélanger.
Râper le zeste du citron sur le mélange.

Laver et sécher les fouets.

Monter les blancs et un filet de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Disposer les myrtilles dans un moule (pour moi, moule en silicone). Verser la préparation dessus.

Enfourner pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson. Il doit être ferme au touché. S'il vous semble encore trop liquide, ajouter quelques minutes.

Verdict : encore une fois, Waouhhhh !!!! Il faut le mettre au frigo plusieurs heures avant de la déguster et alors là, c'est frais, c'est fondant, c'est super bon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité