Une petite gourmandise pour accompagner un café ....

IMG_2522

Ingrédients (pour environ 30 sablés) :

   125 g de farine

 20 g de sucre glace

 85 g de beurre à température ambiante

 Zestes finement râpés d'un citron vert

 1 CS de jus de citron vert

 1 cc d'extrait de vanille

 1 CS de fécule de maïs (ou maïzéna)

 1 pincée de gros sel

   Décor

   40 g de sucre glace

 

Battre le beurre et le sucre glace en crème. Ajouter les zestes et le jus de citron vert ainsi que l'extrait de vanille.

   Mélanger la farine, la fécule et le sel et les ajouter à la préparation à faible vitesse jusqu'à ce que ce soit homogène.

   Diviser la pâte en 2 et placer chaque pâton sur une feuille de papier sulfurisé. Replier le papier sur le pâton et rouler pour lui donner la forme d'un rouleau de 3cm de diamètre env. Réfrigérer au moins 1h.

   Préchauffer le four à 180°C. Retirer le papier sulfurisé et couper des rondelles de 5mm d'épaisseur. Les placer sur une plaque sulfurisée en les espaçant de 3cm et enfourner 12-13 min jusqu'à  ce que les sablés commencent à dorer. Laisser refroidir sur une grille pendant 10 min puis les placer encore chauds dans un sac en plastique (ou congélation) contenant 40 g de sucre glace tamisé, fermer le sac et secouer délicatement pour bien enrober les biscuits.

Verdict : ces sablés sont bien friables et acidués juste comme il faut. C'est très agréable... Bon, j'ai zappé l'histoire du sac congélation ; j'ai juste mis du sucre glace dans une assiette creuse et j'ai enrobé les sablés... cela marche très bien aussi !

Source : touche 2 saveurs